Qui suis-je ?

Caroline Puissant est une jeune femme née en 1991 et qui a, durant de nombreuses années, cherché ce qu’elle allait faire de sa vie. Après avoir pris une décision pour le journalisme, elle essaie maintenant de tracer sa route, tout en travaillant dans des domaines variés. 

Photo profil

Fille de la campagne Axonaise, elle aime partager des informations, des idées, des trouvailles ou simplement sur ce qu’elle a vu. Et pour elle, le journalisme est la meilleure solution. Pendant les quelques années qui sont passées, elle a donc tracé son parcours pour en arriver au niveau de formation qu’elle a aujourd’hui. C’est-à-dire une licence professionnelle en journalisme et médias locaux, qu’elle a obtenu à Nancy en juin 2015.

À travers ce site, elle partage donc avec vous ses rédactions, qu’elles soient personnelles, professionnelles ou réalisées dans le cadre de sa formation, le tout sur des thématiques diverses.

Ne peut-on pas se laisser tenter par plusieurs choses en même temps, quand on n’en a l’envie !

Après avoir obtenu son Bac économique et social en 2010, elle s’est perdue dans son parcours. Elle a alors commencé à travailler et s’est donnée les moyens de trouver LE métier qu’elle souhaitait faire, en effectuant différents stages, dont l’un en tant que journaliste à l’Union de Reims.

À la suite de ce stage, c’est la révélation. C’est ce métier qu’elle souhaite exercer. Rencontrer du monde, transmettre de l’information, apporter des connaissances et partager son style d’écriture. Elle prend donc la direction d’un BTS Communication, pour élargir ses possibilités d’emploi, avant d’entrer en licence professionnelle à Nancy.

Dans cette ville, elle a alors effectué un stage à Univers Freebox, en tant que journaliste web, puis à Radio Campus Lorraine, en tant que journaliste radio. Après l’obtention de son diplôme, la jeune femme ne s’est pas laissée abattre et a cherché du travail. Elle a donc commencé par retravailler dans la vente, dans l’enseigne l’Incroyable avant de réussir à décrocher un nouveau stage d’un mois à l’Union de Reims. Ses envies oscillants entre différents domaines (journalisme et vente), elle est ensuite repassée par la vente durant 4 mois au sein de l’enseigne Noz, tout en débutant un nouveau contrat de journaliste à Univers Freebox, qui l’occupera six mois.

Aujourd’hui, les va-et-vient entre les deux domaines se poursuivent et elle est de retour dans l’enseigne Noz, tout en ne laissant pas tomber le journalisme et en publiant des articles, ici, pour continuer de partager avec le plus grand nombre. Et même si le journalisme est le domaine qui l’intéresse principalement, ne peut-on pas se laisser tenter par plusieurs choses en même temps, quand on n’en a l’envie !

Bonne lecture et bonne visite !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s