Le chat loup-garou vole la vedette au salon du chat de Bétheny

Le magasin Floralie’s Garden de Bétheny a organisé la quatrième exposition féline internationale, les samedi 28 et dimanche 29 janvier 2017, dans l’un des espaces de son enseigne. Une occasion pour les passionnés de découvrir de nombreux chats et chatons, dont la tête d’affiche … le chat loup-garou !

Le chat loup garou

Le chat loup-garou

Impossible de manquer l’événement quand on connaît le magasin et qu’on le suit sur les réseaux sociaux. Après un premier clin d’œil à ce salon le 15 janvier, pour souhaiter un bon dimanche aux abonnés Facebook, avec la photo d’un Maine Coon, ce sont ensuite les préparatifs qui ont pris le relais, onze jours avant l’exposition qui a eu lieu à Floralie’s Garden, à Bétheny dans la Marne.

Dans un espace dédié à ces félins, ce sont environ 100 exposants et plus de 600 chats qui ont pris possession des lieux. Un ensemble de petits et même grands chats qui se trouvaient dans leur cage ou plutôt cabane d’exposition, toutes mises en place sur les tables installées par l’enseigne.

Le chat loup-garou !

Toutes griffes dehors … non, plutôt en grande période de repos, différentes races de chats se sont laissées observer par les visiteurs, comme des Chartreux, Siamois, Maine Coon, British Shorthair, Norvégien, Persan … et le plus attendu du week-end : le chat loup-garou ! (visible sur la photo ci-dessus)

Pour les exposants c’était aussi l’opportunité de passer devant un jury international de neuf personnes, dont un juge Luxembourgeois, deux Français et six Belges. Ils regardaient alors chaque chat du bout de l’oreille à la pointe de la griffe pour déterminer les plus beaux spécimens. Juste à côté, un photographe professionnel proposait aux visiteurs de repartir avec une photo de leur animal de compagnie, tout en beauté.

Au bout d’une heure et demie à profiter de ces chats, le moment du départ est arrivé, pour laisser de la place aux autres visiteurs. Ils pouvaient alors jeter un œil à ces félins ayant la bougeotte, joueurs, parfois peureux ou en colère, mais le plus souvent donnant l’impression d’être endormis. Découvrez ces petites boules de poils en photos !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s